Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 23:11

 

Une longue absence sur ce blog et pourtant je ne suis pas restée inactive.

J'ai ressorti ma machine à coudre. Après deux robes cousues pour Louise, cet été, je me suis "lancée" dans un manteau cape puis une turbulette.


La turbulette devrait aller mais je crois avoir fait le manteau un peu grand. Ce n'est pas toujours facile d'ajuster lorsque l'on n'a pas le modèle à côté.

Le paquet est parti et j'espère pouvoir vous montrer le manteau porté.

 

 

Les photos ont été prises il y a quelques jours en profitant d'un rayon de soleil. L'épouvantail m'a servi de mannequin.

 


                  manteau 001

 

 

                   manteau 002

 

Le manteau : tissu rouge en lainage de " la grange aux tissus", la doublure avec des petits coeurs est un tissu mondial textile.

 


Le patron est un modèle Burda

Comme je n'ai pas trouvé des boutons qui me convenaient, j'ai utilisé des structures que j'ai recouvertes avec du tissu.

 

Quelques détails :

 


couture 003     couture 004

 

 

                      couture 005

                      Deux petites oreilles sur la capuche.

 

 

Pour utiliser les chûtes j'ai fait des doudous, un pour Louise et un pour Rose, la petite fille de mon amie Mireille.

 

couture 008

 

      J'espère que ce soir la pluie ne perturbera pas trop l'envoi de ce message écrit hier et qui se trouve je ne sais où.......

Merci d'être resté jusqu'au bout et surtout, pas d'hésitation, vos commentaires me font toujours plaisir.

 

Bises à tous et à bientôt pour une nouvelle création déjà bien avancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'adore le manteau !<br /> Et dire que je me suis encore jamais lancé dans la confection de vêtements lol<br /> Mais j'ai acquis récemment un patron de "Aime comme Marie" !!<br /> J'ai hâte de m'y mettre !!!!<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu veux le patron de la cape rouge, c'est sans problème.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super beau ce petit manteau!! Elle va être toute belle Louise.<br /> <br /> Bises<br /> Ju
Répondre
B
et comment...
Répondre
B
Elle en a de la chance la petite Louise !<br /> Est-ce que tu le fais en taille 42 ?
Répondre
A
<br /> <br /> Tu veux aussi les petites oreilles?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu en as de jolis talents, mamie Claude! J'ai hâte d'admirer ce ravissant manteau sur les épaules de Louise! Les doudous sont adorables. Rose va aimer le sien! Je le lui donnerai de ta part ainsi<br /> que la carte, vendredi et je t'enverrai une photo. Merci d'avoir pensé à elle. C'est gentil tout plein. Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mireille et bon séjour en Picardi. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Amicalement ' scrap
  • : Scrapbooking ,couture, peinture
  • Contact

Recherche